Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscotti
27 août 2011

Relooking de notre chambre pour un petit budget

Coucou les gens de là et d'ici !

Ca va, vos vacances se sont bien passées ? Moi pas trop mal, je savoure les derniers jours (je reprends le 2 sept.), alors pour m'ocupper j'ai refais la déco de notre chambre qui n'avait aucun esprit. J'ai choisis des teintes grises, noires et blanches. Du basique, du sobre, du chic, des couleurs de chambre d'adultes et plus une chambre d'ados avec des petits pois et des couleurs acidulées de partout. Je ne peux plus me les encadrer toutes ces couleurs vives qui me piquaient les yeux et ce même la nuit ! Si si je mens pas moi ^^

Alors commençons par le début, petit budget oblige, j'ai fais beaucoup de choses moi même, tout d'abord j'ai repeins le meuble en gris irisé, le temps lui donnera un effet patiné qui me plaira beaucoup et lui donnera un peu plus de cachet. J'ai passé une sous couche de Gesso et une couche de peinture acrylique Pop Art Acrylic référence 14 Gris Iridescent. Cout : 0€ puisque c'est une de mes amies qui m'a passé les pots et les pinceaux lol.

IMGP2060

IMGP2073

Le rideau bateau de notre placard était vert anis, je l'ai teint en noir avec une teinture Idéal colori noir, c'est vraiment parfait je trouve. Le placard se trouve en face du miroir. Au départ je comptais racheter un store bateau puis je l'ai finalement teint. Cout : environ 7€ (teinture + 500 de sel)

IMGP2071

Nous avions deux lampes de chevet, également en vert moche, je les ai bombé avec de la peinture Luxens colori gris qui rends merveilleusement bien sur le métal. J'ai également bombé deux cadres photos. Cout de la bombe : 7€95

IMGP2062

Pour finir j'ai acheté 1 mètre de tissu à Ikéa et cousu une housse pour notre banc de lit, il était de couleur écru, trés salissant à cause des chats et d'une petite Minette qui monte dessus avec ses chaussures. Je suis assez contente du résultat même si j'aurai voulu que le motif soit vraiment centré, enfin pas bien grave. Cout du tissu : 6€99

IMGP2058

IMGP2059

 

J'ai également racheté du linge de lit : un drap housse à 14€90 aux 3 suisses, une Parure housse de couette et deux taies à Ikéa pour 34€99. Cout du linge de lit : 49€80

IMGP2070

IMGP2056

Pour parfaire la déco j'ai investi dans un petit ficus alors on me dit que c'est un dracaena je rectifie donclol à 1€99, et un le cache pot à 1€79. Un stickers autocollant vient terminé l'ensemble, acheté à Leroy Merlin à 13€99. Cout de la déco : 17€77

IMGP2072

IMGP2067

IMGP2068

Les rideaux étaient déjà la et je les ai laissé volontairement blancs pour laisser passer la lumière.

IMGP2065

Je suis ravie de notre nouvelle chambre pour un budget de moins de 90€ !

Publicité
Commentaires
P
superbe ta déco pour un ptit budget<br /> bizz
A
ça a de la gueule, dis donc! C'est très réussi, j'aime beaucoup. Vous aller avoir encore plus de plaisir à aller vous coucher maintenant ;)
C
C'est très chic comme tu dis ! J'adore
N
J'adore!!! Mélou, tu peu tout à fait concurrencer Valérie Damidot!!! ^^<br /> Félicitations!
D
ah moi aussi en plein dedans, déco de notre chambre, à petit prix aussi ! ici c'est marron/blanc ! <br /> Ca rend super bien !!! j'aime bcq
Visiteurs
Depuis la création 70 128
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité