Quand tu deviens maman, un tas de nouveautés s'offrent à toi : donner les bibs avec amour (oui même à 3h du mat'), donner le bain, habiller ta biquette en fashionista, la masser, la porter, la câliner, la bouffer des yeux... Et il y a le reste.

A savoir que je suis pas spécialement fan de changer la couche quand c'est un truc tout jaune et liquide, ou bien nettoyer le lait recraché dans les plis du cou, voir changer dix fois par jour de tenue (elle et moi compris) tjs à cause de ces fameuses petites régurgitations, ou encore nettoyer scrupuleusement les biberons, ou moucher un bébé (ou même ma grande) bref ce genre de trucs pas glamour du tout. Ces trucs là font parti du pack bébé, ils ne sont pas en option. Tout est compris. Wouhou ! Dieu s'est sûrement dit, les parents vont s'ennuyer sinon, quel humour ce type !

Evidemment les mères parfaites te diront que j'exagère, que c'est pas "si terrible" d'avoir les mains dans la merde de son gosse, je confirme c'est pas "si terrible" JUSTE tu sens cette odeur pendant quinze minutes après t'être lavée les mains.

51954-grosse-rose-blanche-reserve-malo-253cc_big

Evidemment les mères parfaites te diront, que non un bébé ce n'est pas tout rose, tout joli, tout propre, je confirme, un bébé ça pue si on s'en ocuppe pas rapidement. Non attentre pour changer une couche n'est pas la meilleure idée qui soit. Même pour regarder la fin de ta série préférée.

Evidemment les mères parfaites te diront que tu es une chochote, que cest TON enfant,  TA chair, TON sang, bref ce genre de conneries dont tu te tamponnes éperduement. Et que par là elles sous entendent qu'il ne faut pas le craindre. Mmmh mmh, je vais y songer.

Moi la merde et le vomi, ça m'a toujours écoeurée :/

N'empêche que mon petit bébé surprise, je l'aime comme une dingue même si parfois elle sent pas top, d'ailleurs c'est bientôt l'heure de son bain ;)

0290017105658024-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-baignoire-a-l-ancienne