Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscotti
12 mars 2010

Tutoriel pouch sling

On me demande fréquemment comment j'ai fais mon pouch sling alors je vais expliquer déjà c'est trés simple c'est faisable par une débutante en couture il n'y a vraiment rien de compliqué ! (Si je l'ai fais tout le monde peut y arriver)

Pour une stature pour 1m.62 et 65 kilos (à ajuster selon la morpho, bon maintenant tout le monde connait mes mensurations de rêve haha humour lol)

Découper un rectange de 70cm sur 140cm dans du coton solide ou du sergé, (en gros on se retrouve avec un pouch sling qui mesure 36 cm dans la largeur et 62 cm dans la hauteur à vous de varier ces mesures :)  )
Coudre des petits ourlets sur les extremités au niveau de la largeur

Plier en deux sur la largeur, coudre endroit contre endroit au niveau de la longueur
Ainsi on se retrouve avec un tunnel genre taie de traversin, on le retourne, on fais la couture finale avec un fil épais sur 8/10cm au moins de largeur, on assemble les deux bouts, faire un grand ziz zag sur la couture finale je ne parle pas du point zig zag mais coudre un zig zag sur la largeur de la couture finale

IMG_4364

Ces explications sont uniquement pour un usage personnel, il est évident que les porte bébés sont testés et homologués par des normes de puéricullture trés strictes, ce tuto n'est donc pas pas réalisé dans un but commercial mais pour un usage d'ordre privé.

Publicité
Commentaires
M
Et voilà le mien, grâce à toi ;o)<br /> <br /> [URL]:url:meloncollie.over-blog.com/article-couture-utile-49221313.html[NAME]Pouch sling[/URL]
M
Marion,<br /> Il faut les coudre l'un sur l'autre sur 8/10 cm pour que les deux extrémités soient solidement cousues avec un fil épais donc ne pas hésiter à surpiquer sur la longueur et la largeur, (sur ma photo j'ai fais 10 coutures pour que ça tienne) puis terminer par une couture finale (le grand zig zag) voilou j'espère avoir répondu correctement à tes questions :)<br /> Merci de ton passage [Salut]
E
trop dommage que tu n'en vende pas, j'en aurai bien besoin quand gaston veut que je le porte et que moi je fais à manger grrr...<br /> bon sinon j'ai fait ma curieuse ne te voyant plus sur le forum des janviettes, tu ns manques ... et c'est super tout ce que tu fais en couture bravo !<br /> allez bisous emilielacote janviettes 2009
M
Ah ben super ton tuto du pouch... très clair et simple. Très bien expliqué même pour une débutante.<br /> Je tente de m'en faire un la semaine prochaine... je mettrais une photo sur le forum.<br /> Merci à toi! ;)<br /> Bisous.
C
super mélou, en effet il a du succes ton pouch sling[:)]<br /> je vais peut etre me lancer aussi un jour ( elle veut tjs voir ce que je fais qd je cuisine lol)<br /> bisous<br /> tiens je vois que sur la droite ya un conseil ecolo par jour, sympa ça , je vais faire ma copiteuse (encore[:s])<br /> mais tu as plein de bonnes idées en blogitude[:D]<br /> <br /> [;)]
Visiteurs
Depuis la création 70 139
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité