Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biscotti
18 août 2010

Tuto pour se créer sa propre mini bannière Euh je pense que c'est bon !

Coucou,

Allez je vous donne le tuto à condition que vous citez votre source lorsque vous ferez votre pub^^

Ce tuto est pour les plateformes canalblog@ (je ne sais pas si sous over blog@ ou autre ça fonctionne^^)

Dans un premier temps choisissez une image qu'il faudra redimensionner pour qu'elle fasse 150 en largeur et 35 en hauteur, vous pouvez le faire sous photo filtre@, il suffit d'ouvrir votre image, puis de faire clic droit / taille de la zone du travail / largeur : 150 / hauteur 35 / ok

Ensuite, ouvrez un nouveau message, cochez la case brouillon, importez votre image, cliquez sur <> (pour passer en mode HTML), et récupèrer l'adresse 'url de votre image / Enregistrez votre message

L' url de l'image sera comme ceci :

https://storage.canalblog.com/43/81/687803/55796114_p.jpg

Faire un copié collé de l'adresse url, ou mieux l'ouvrir dans une autre page internet :)

Ensuite, vous allez dans contenu / liens d'amis :

Puis dans :

Nom du site : vous copiez < img height="34" width="150" border="0" src="https://storage.canalblog.com/43/81/687803/55796114_p.jpg" alt="Mini_banniere" /> en remplaçantt ce qu'il y a en gras par l'adresse URL de votre image.

En revanche pour que cela fonctionne (sinon ça n'apparaissait pas) j'ai du faire un espace entre le premier signe de ponctuation < et img, PENSEZ à tout rattacher sinon ça ne fonctionnera pas !

Adresse du site : l'adresse de votre blog pour moi : http://biscotti.canalblog.com/

Adresse fil rss : ne mettez rien

Catégories : mettez le nom que vous souhaitez moi c'est ça : **La bannière de mon blog**

Validez

Si vous vous n'avez pas activer le bloc liens d'amis sur votre blog, vous allez dans apparences / bloc /  liens d'amis / validez

Faites attention à bien vérifier si vos blocs sont activés sinon ça n'apparaitra pas !

Et puis si ça marche pas essayez de bidouiller, regardez bien si c'est la bonne adresse url, vérifiez vos paramètres dans liens d'amis etc

Mélou

 

Publicité
Commentaires
S
Ca me rend cinglée : j'ai aussi un blog canalblog mais je ne l'utilise jamais je ne comprends RIEN à la mise en page. Je voudrais avoir une bannière sympas mais y a pas moyen, quand je mets des photos mon titre de blog s'efface. Ca m'a gavé.<br /> Alors ta mini bannière, dans le cul Lulu... <br /> <br /> NON JE SUIS PAS JALOUSE (mais un peu depressive [Non] )
V
j'y suis arrivée [Youpiii] Enfin je dis ça, mais tu as fait tout le travail. Merci à toi.[Aimer Ordi]<br /> Valyvalou
M
ça m'a prit une aprem mdrrr alors bon mine de rien c'est du temps passé lol<br /> mon code tu l'as dans le tuto lol
C
merci merci ça a marché!!!!!!!!!! je t'aime[Aimer Ordi]<br /> <br /> bon ça rend pas super terrible la mienne en tout petit c'est pas trés lisible j'essayerai avec une autre image et je te donnerai pour mettre sur ton blog ainsi que chez les quenelles, d'ailleurs envoie moi ton image aussi à l'occasion[;)]<br /> <br /> au fait on peut inserer l'image en lien hypertexte? par exemple comme signature quand on poste sur jca ou autre....?<br /> <br /> t'es trop forte! c'est qq1 qui t'a expliqué ou tu t'es pris la tete pdt des heures ? lol
V
Bon ça fait plusieurs fois que j'essaie ton tuto. ben Je n'y arrive pas...[Non] ... Je retenterai + tard.<br /> En tout cas merci pour le tuto. [:)]<br /> bises
Visiteurs
Depuis la création 70 138
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité